top of page
Rechercher

Gexpertise et IARA : un partenariat d'innovation grâce à l’application Horus

Gexpertise est ravie de vous présenter son partenariat avec la société IARA, qui a développé Horus, solution de réalité augmentée. Cette application mobile a pour objectif de faciliter le travail quotidien des acteurs sur le terrain en assurant une exécution efficace et en réduisant les coûts et les délais de construction et de maintenance.


Horus : la réalité augmentée au service de la fiabilité des données BIM sur les chantiers

Horus est un outil simple et intuitif pour gérer les travaux sur site et permet aux équipes de construction ou de maintenance de travailler plus efficacement grâce à des informations fiables en temps réel.

Le fonctionnement d’Horus :

Grâce à Horus, les équipes disposent d'outils simples et adaptés à leurs contraintes pour travailler plus efficacement. Les maquettes BIM et autres documents sont stockés dans le cloud et sont accessibles sur tablette ou téléphone, même hors connexion. La technologie de réalité augmentée permet aux opérateurs de comparer la maquette 3D avec le réel, offrant ainsi une fiabilité des données BIM et une meilleure maitrise du projet.


Domaines d’intervention :

Horus s'adresse aux acteurs terrain dans différents domaines, tels que la conception, l'exécution et l'exploitation/maintenance de bâtiments.

​CONCEPTION

EXÉCUTION

EXPLOITATION

MAINTENANCE

Visualisation du projet architectural

​Contrôles des réservations et des équipements

​Localisation des équipements


​Prise d’annotation et de points de vue

​Favorisation de la conformité de la maquette et du bâtiment

​Liaison avec la GMAO et la GTB

Meilleure compréhension du projet

​Extraction des rapports d’analyses BCF

​Accès au DOE numérique







N'hésitez pas à visionner le replay du webinaire “BIM et réalité augmentée : une gestion optimisée de vos travaux sur site" animé par Léa VOILLOT et Chloé MASSAAD.












Comments


bottom of page