top of page
Page_Monitoring_Slider_2.jpg

NOS ENGAGEMENTS RSE

Afin d’inscrire la durabilité/responsabilité et l’innovation sociale au coeur de son modèle de développement, Gexpertise s’efforce de décliner le principe performance globale auprès de chacune de ses parties prenantes. 

Nous estimons en effet que la réussite économique ne doit pas s’accomplir au détriment du reste. La performance d’une entreprise n’est donc pas la recherche d’un record mais plutôt d’un équilibre entre 3 finalités : économique, humaine et environnementale / sociétale. Prise dans sa globalité, la performance est un triptyque. Qu’une seule de ses composantes fasse défaut et la performance devient bancale. 
La performance globale propose une approche pragmatique en se basant sur les forces et les faiblesses de l’entreprise, mais aussi en co-construisant au maximum avec l’ensemble des équipes afin de favoriser la meilleure appropriation et le meilleur engagement possibles. 

1- LA GOUVERNANCE, LA POLITIQUE MANAGÉRIALE ET SOCIALE DE L’ENTREPRISE 

La politique de gouvernance de Gexpertise s’appuie sur un management de proximité afin de : 

  • Veiller au respect des engagements de chacun, 

  • Valoriser l’implication et le travail de qualité par différentes formes de reconnaissance, 

  • Développer les moments de partage et de convivialité. 

gouvernement (2).png

2- LE MODÈLE ÉCONOMIQUE 

La gouvernance de l’entreprise assure la pérennité et le développement de son modèle économique. Pour ce faire, elle améliore l’efficacité de l’entreprise par la mise en commun des activités commerciales, le ciblage des secteurs à forte valeur ajoutée et le développement des ressources humaines.

croissance-monetaire.png

3- LES SALARIÉS 

Gexpertise a le souci du respect des droits fondamentaux de la personne avec l’assurance de l’équité de traitement et la non-discrimination au sein de l’entreprise (embauche, politique salariale, condition de travail, etc.), en garantissant le respect de l’application du code de travail et de la convention collective.

team.png

4- LES CLIENTS

A l’heure où les relations clients – fournisseurs ne se basent que sur le prix, notre vision s’inscrit dans l’ancrage d’une relation de confiance : baser nos échanges sur une communication factuelle et transparente, favoriser les relations de long terme avec une compréhension mutuelle des enjeux de chacun, veiller à dépasser les attentes…

target (1).png

5- LES PARTENAIRES

Tout comme pour nos clients, les relations que nous développons avec nos prestataires et fournisseurs sont basées sur la confiance. Favoriser une forte préoccupation humaine en partageant régulièrement et privilégier les relations pérennes constituent des atouts pour faire de nos relations partenariales une source de valeur partagée. 

handshake.png

6- LA PROTECTION DE L’ENVIRONNEMENT

Afin de réduire l’impact environnemental de son écosystème, Gexpertise promeut et met en œuvre des comportements éco-responsables. La prise en charge des frais de transport en commun à 100 % pour favoriser l’utilisation de ces derniers entre domicile et lieu de travail (outre le développement du télétravail) et le développement progressif des moyens de mobilité douce et/ou peu polluant entrent dans ce cadre.

save-the-planet (1).png

7- LES RELATIONS AVEC LA SOCIÉTÉ CIVILE

Puisque notre performance se veut globale, elle doit sortir de nos murs pour faire bénéficier de nos expertises aux acteurs de l’intérêt général. Gexpertise met ainsi son savoir-faire au service de la sauvegarde du patrimoine en prenant part à l’histoire de bâtiments remarquables. Le groupe s’implique humainement, matériellement et financièrement à travers sa participation à travers plusieurs projets associatifs. 

social-care (1).png

UNE DYNAMIQUE SOCIALE ET SOLIDAIRE 

Gexpertise se montre solidaire en soutenant de nombreuses associations, parmi lesquelles : 

7.1 NQT - « NOS QUARTIERS ONT DES TALENTS » .jpg
7.3 TOUT LE MONDE CONTRE LE CANCER .jpg
7.2 LA FONDATION DES FEMMES .jpg
7.5 FRATERNITÉ EN IRAK .jpg
7.6 FONDATION L’ABBÉ PIERRE .jpg
bottom of page