top of page
Rechercher

LE BILLET DU PRÉSIDENT : Mesurer pour mieux agir

Dernière mise à jour : 19 sept. 2023


Cet été fut chaud, les incendies furent intenses mais aussi les pluies diluviennes. La Grèce, martyrisée, aura subi les deux types de catastrophe. Phénomènes exceptionnels ou résultants d’une tendance inéluctable des modifications du climat ?




Seule la mesure dans le temps permet de comprendre aisément les variations. Les vidéos, bien connues, réalisées par la Nasa par exemple montrent très bien le phénomène :




Pour cela il a fallu mesurer, qualifier puis traiter et modéliser les données météorologiques.

A ce titre Gexpertise soutient la startup « The Climate Company » qui apporte une mesure des risques climatiques à l’échelle urbaine de l’adresse de l’actif.


Là encore, 20 ans de mesures et valorisations de celles-ci ont permis de construire des modèles d’une grande fiabilité.

Mesurer, c’est le quotidien des 200 collaborateurs de Gexpertise afin de vous permettre de prendre les meilleures décisions.

Cependant, malgré une grande proximité de communication entre nous, nos clients et partenaires, nous avons considéré que nous ne mesurions pas assez leur satisfaction. Aussi systématisons-nous, à compter de cette fin d’année, une enquête de satisfaction à la fin de chaque mission entreprise par nos équipes. La pertinence des analyses que nous en tirerons dépendra bien entendu du nombre des réponses et de l’attention dont nous bénéficierons.

Les plus importantes transformations de notre Groupe se firent sur recommandations éclairées de nos clients.

Nous avons à nouveau besoin de vous en contribuant de bon cœur à ces sollicitations qui ne manqueront pas d’arriver dans vos boites mails. Nous espérons qu’elles ne vous seront pas contraignantes. Chaque enquête dure environ 3 minutes.

Vous remerciant par avance pour votre contribution, je vous souhaite à toutes et tous une belle reprise.

Comentários


bottom of page