top of page
Rechercher

Gexpertise annonce l’arrivée d'un nouveau Responsable d'études géomètre

Pour Gexpertise, l’objectif est clair : maintenir les moyens nécessaires à la continuité du développement du Groupe. Cela passe avant tout par le renforcement des équipes avec l'embauche de femmes et d'hommes de talent pour contribuer à l’ingénierie et à l’innovation de nos lieux de vie. C’est dans ce contexte que Pierre ANTONIOTTI, responsable d'études géomètre, intègre le Groupe.

 

3 questions à Pierre ANTONIOTTI


1 - Peux-tu te présenter en quelques mots et nous dire comment tu as intégré le groupe Gexpertise ?

Débutant dans le monde du travail en 1990, j’ai connu plusieurs vies professionnelles. Fils de Géomètre-Expert, j’ai fait mes premières armes dans le métier de géomètre via des jobs d'été au sein du cabinet. D'abord « géomètre des champs » dans les cabinets de mon père à La Ciotat et à l'Île Rousse en Corse, l'envie de progresser m'a fait poser mes valises à Paris pour apprendre le métier de « géomètre des villes ».

Après des expériences dans plusieurs cabinets parisiens de Géomètre-Expert, j'ai fait des allers-retours entre le monde des diagnostics immobiliers (travail dans des bureaux d'études et création de services de géomètre) et le métier de géomètre. L'expérience en diagnostics immobiliers m'a conduit à diriger l'agence parisienne d'un grand groupe de diagnostic.

À l'issue de ce riche périple, j’ai intégré la société Art Graphique et Patrimoine où j’ai eu l'opportunité d’assurer la gestion du chantier de Notre-Dame de Paris suite à l'incendie. Cette gestion incluait la capture scanner, photogrammétrique, l’établissement des plans et maquettes numériques BIM. Connaissant Gexpertise par le biais d'Éric Malenfer depuis une quinzaine d’années, c’est assez naturellement que je l'ai contacté pour une candidature spontanée



2 - Qu’aimes-tu dans ce métier ?

Guidé par l’envie du partage, j’aspire à mettre à profit du Groupe mon expérience transversale (géomètre, BIM et diagnostic) afin de créer de nouvelles opportunités. Je suis convaincu qu'un groupe comme Gexpertise, avec ses divers services et activités, saura me proposer des défis à relever.


3 - Des défis à l’action, concrètement, quels sont tes objectifs ?

J'ai une appétence particulière pour les réflexions sur les processus de production et les optimisations qui permettent de toujours s’améliorer sans perdre de vue l’excellence et la rigueur qui sont au cœur de notre profession. J’aime bien me creuser la tête !

Mon principal objectif est de participer activement au développement du Groupe en apportant ma modeste contribution. Pour cela, il est indispensable de bien comprendre ses modes de fonctionnement afin de contribuer, au regard de mes précédentes expériences, à son essor en identifiant de nouvelles opportunités, mais aussi en apportant un regard extérieur sur des projets en place ou en cours de déploiement.

L’écoute et la bienveillance que j'ai déjà pu trouver en arrivant chez Gexpertise ne font que me motiver davantage.


Comments


bottom of page