top of page
Rechercher

LE BILLET DU PRÉSIDENT : Gexpertise à la capitale des Gaules


Eric Malenfer

Gexpertise intervient depuis de longues décennies au sein de la région Rhône-Alpes (6 millions d’habitants) sans qu’une implantation locale ne fut jusqu’alors créée. Cela est désormais chose faite et nous nous en réjouissons tant la troisième métropole de France et ses 500 000 habitants possède d’atouts.




La ville a vu disparaitre le 25 novembre 2023 Gérard Collomb qui fut non seulement l’ancien maire de Lyon mais également l’instigateur d’une complète transformation du territoire.

Qui se souvient qu’il fut au lancement du Vélo’v avant le Vélib’ parisien ?

Comment rester indifférent devant la transformation de La Confluence ? Véritable mutation d’un quartier industriel en pôle d’attractivité sociale, culturelle et économique où sont favorisés les bâtiments à haute performance énergétique, les espaces verts et la mobilité douce.

Quel avenir pour la Part-Dieu, deuxième pôle tertiaire en France après la Défense ? Cela concerne la rénovation de la gare, la construction de nouvelles tours et la création d’un centre commercial tout en mettant en valeur le patrimoine.

Enfin quel plaisir de se balader le long des berges du Rhône qui furent restituées aux promeneurs.

Ainsi, que l’on en soit soutien ou détracteur, nul ne peut ignorer l’impact considérable de cet homme qui fut à la fois Maire, Ministre de l’intérieur, à nouveau Maire puis Sénateur.


Géomètre
Géomètre

L’axe Hauts-de-France, Paris, Rhône-Alpes, PACA est désormais construit pour les équipes de Gexpertise qui se veut un acteur territorial à la réactivité locale, à la connaissance des spécificités locales et au maintien de coûts locaux dans un collectif national capable d’assurer les missions les plus ambitieuses.

Le SIMI qui s’est déroulé du 12 au 14 décembre fut l’occasion pour nos équipes d’échanges passionnants mettant à nouveau en valeur l’importance du développement des métropoles mais aussi des villes moyennes les reliant. C’est ce maillage tant en infrastructures qu’en aménagements urbains que nous avons à cœur de contribuer à organiser dans l’intérêt d’une France toujours plus attractive, dynamique, juste et même envoutante. Lyon y contribue notamment avec sa gastronomie !

Nous vous souhaitons à toutes et tous de très belles et heureuses fêtes de fin d‘année.


bottom of page