top of page
Rechercher

Désimperméabilisation et renaturation des sols, Ludovic DANNEELS vous en parle

Qu’il soit au niveau local ou national, l’artificialisation des sols constitue aujourd’hui un phénomène préoccupant pour tous. Afin de diminuer le stress thermique de nos lieux de vie, de la rue à la ville, les réflexions et études sont menées pour un retour de la nature dans nos espaces urbains.

La désimperméabilisation et la renaturation des sols urbains sont des catégories de solutions majeures qui ambitionnent de réduire l’exposition aux risques naturels en permettant à l’eau de pluie de recharger les nappes phréatiques pour ainsi répondre aux enjeux de la ville de demain.


Reconsidérer nos techniques ainsi que nos choix d’aménagement urbain et de gestion de l’eau sur un territoire restent déterminants pour la bonne prise en compte des enjeux relatifs à la sobriété foncière et l’amélioration de la biodiversité.


Vous souhaitez en savoir plus sur la désimperméabilisation et la renaturation des sols ? Ludovic DANNEELS, Directeur du Département Bâtiment & VRD de Gexpertise, vous livre quelques réponses dans cette vidéo 👇🏻👇🏻👇🏻


Comments


bottom of page