top of page
Rechercher

Les 68 logements de la Batellerie à Merville accueillent leurs locataires

Accueillant jadis l’entreprise Engrais Nord France qui produisait des engrais à hauteur d’environ 170 000 tonnes par an, le site connait sa nouvelle vie 20 ans après l’arrêt des activités de son ancien occupant. Gexpertise Bâtiment & VRD intervient dans ce projet de logements sociaux, fruit de la requalification de l’ancien site industriel.

Créer de nouveaux logements, renforcer le dynamisme urbain et développer des espaces par la renaturation, autant d’éléments de réflexion pris en compte par les décideurs pour la réalisation de ce projet de construction neuve.

Missionnées par Flandres Opale Habitat, en charge de la commercialisation et la réalisation des lots A et B, les équipes de Gexpertise Bâtiment & VRD ont assuré l’ordonnancement, pilotage et coordination de ce projet de construction, conçu par l’agence Form’@ Architecte en la personne de Guillaume CAUQUANT, l'architecte en charge du projet.

Les 68 logements, regroupés en trois immeubles se composent de T2, T3 et T4 dont certains avec de grandes terrasses. Ils font bénéficier à leurs nouveaux occupants de belles prestations intérieures et surfaces habitables. Ils constituent une réponse concrète aux besoins de production de logements. Afin que cette opération soit rendue possible, le site a fait l’objet de travaux de dépollution.

Spécialiste de l’ingénierie de la construction et du génie urbain, Gexpertise Bâtiment & VRD a coordonné et planifié l'intervention des entreprises en maintenant la régularité de l'avancement des travaux en dépit des aléas divers contextuels (intempéries, inflation liée au coût des matériaux, manques d'effectifs sur chantier...)

bottom of page